IMPLANTS DENTAIRES

Comment fonctionne la procédure d'implantation dentaire?

Tout d’abord, votre médecin prendra des radiographies de votre bouche et déterminera le placement optimal de l’implant le long de votre mâchoire. Une fois l’implant placé chirurgicalement, le pilier et la couronne seront fixés lors des procédures de restauration. La plupart des patients témoignent de moins de douleur pendant la chirurgie que pour les extractions des dents de sagesse. Cependant, l’inconfort peut être traité avec des analgésiques tout moment. Si vous êtes inquiet à un stade quelconque de la procédure d’implantation, votre équipe dentaire est toujours prête et disposée à répondre à toutes vos questions ou préoccupations. N’oubliez pas que chaque patient est différent et que le traitement des implants dentaires peut varier.

Si vous pensez que vous pouvez bénéficier d’une procédure d’implantation dentaire ou si vous souhaitez plus d’informations, planifiez une consultation gratuite ici.

Implant dentaire vs. Bridge traditionnel

Les implants dentaires sont actuellement considérés comme l’étalon lors du remplacement des dents manquantes. Ils offrent plusieurs avantages par rapport aux autres options de remplacement. Ils favorisent la santé non seulement d’une dent manquante, mais aussi celle des dents saines restantes qui l’entourent. L’implant empêche la perte osseuse, en stimulant l’os qui maintient la racine de la dent, en gardant l’os qui maintient les racines des dents voisines saines et solides.

Les ponts dentaires, l’ancienne norme pour le remplacement des dents, n’ont aucun composant qui sert la fonction de la racine de la dent. Les ponts nécessitent également de limer l’émail des dents voisines saines pour soutenir le pont. Cela sacrifie la santé des dents voisines qui, autrement, n’auraient pas été affectées par un implant dentaire. Les résultats à long terme ont montré qu’un seul implant était beaucoup plus esthétique et plus facile à nettoyer qu’un bridge. Le tissu gingival autour d’un pont peut reculer et laisser une zone métallique exposée. Il en résulte un défaut visible et un sourire peu attrayant. Dans le pire des cas, une dent d’ancrage sur un bridge dentaire peut avoir une cavité et le bridge peut échouer. Cela laisse souvent un patient avec le besoin de remplacer maintenant trois dents, au lieu de la seule dent manquante initiale.

Un implant dentaire aura non seulement l’apparence, le fonctionnement et la sensation de votre dent manquante, mais il préservera également la santé de votre bouche pendant de nombreuses années.

AVANTAGES CLÉS DES IMPLANTS DENTAIRES

Ressemble à de vraies dents

Vous ne sentirez plus jamais que votre sourire est incomplet. L'implant dentaire sera pratiquement impossible à distinguer d'une dent naturelle, vous pouvez donc sourire à nouveau en toute confiance.

Dure une vie

Contrairement aux autres options de remplacement des dents, les implants dentaires gardent la structure de votre mâchoire intacte, vous n'aurez donc pas à les faire réajuster ou à remplacer. Avec une bonne hygiène buccale, ils dureront toute votre vie.

Vous les sentez comme des dents naturelles

Une fois placé dans votre bouche, vous sentirez votre implant dentaire exactement comme vos dents naturelles. Il n'y a pas de plaies des métalliques ou de prothèses dentaires. De nombreux patients déclarent ne même pas savoir quelle dent est l'implant dentaire.

Il reste dans votre bouche

Étant donné que l'implant est placé dans votre bouche, il reste en place pendant toute activité. Il n'y a pas de restrictions alimentaires ou de s'inquiéter d'une fausse dent glissant hors sa place.

Fonctionne comme de vraies dents

Votre implant dentaire remplira toutes les fonctions de votre dent naturelle, y compris les fonctions que vous ne pourriez pas réaliser, telles que la prévention de la perte osseuse.

Demander une consultation